Descendre du trône

Veillons les uns sur les autres.

En relation avec le fait de désirer nous servir les uns les autres, je voudrais lire un autre passage de l’apôtre Paul, qu’il adresse aux chrétiens de Corinthe. Par sa culture, Paul était un Juif orthodoxe d’observance stricte. Il était Pharisien et il était qualifié pour être rabbin. Sa notion de la justice l’avait amené à se séparer des autres gens et même à les considérer comme inférieurs ou à les mépriser.

Cependant, lorsqu’il a rencontré Jésus, sa nature a subi la plus merveilleuse des transformations. N’oubliez pas que les habitants de Corinthe étaient essentiellement des rebuts de l’humanité. Dans son épître, Paul dit que parmi eux se trouvaient d’anciens homosexuels, des prostituées, des alcooliques et de grossiers personnages. Ils n’étaient pas précisément des gens de la meilleure engeance. Corinthe était l’un des ports maritimes principaux de l’ancien monde et comme nombre de ports maritimes, la ville était remplie de ces sortes de gens.

Pourtant, voici une déclaration de Paul des plus étonnantes à leur encontre: «Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus» (2 Corinthiens 4:5).
Et voici ce fier Pharisien affirmant à des gens tels que les Corinthiens: «Nous sommes vos esclaves à cause de Jésus»!
Notez les trois étapes. Premièrement, descendre du trône: «pas…nous-mêmes.» Deuxièmement, mettre Christ sur le trône: «Jésus-Christ le Seigneur.» Troisièmement, servir les autres: « vos serviteurs à cause de Jésus.» Ces trois étapes sont tellement importantes. Par amour, servez-vous les uns les autres. Voilà le message: sortez de l’égocentrisme.

Merci Seigneur de m’aider à aimer les autres. Je proclame que je me détrône moi-même, que je place Christ sur le trône et que je sers les autres. Je veillerai sur les autres. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

J'irai là-haut !

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste