Notre objectif spirituel
Aspirons à la maturité.
«C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.» (Hébreux 6:1–2)
Nous recherchons continuellement la perfection. Malheureusement, comme je l’ai fait remarquer précédemment, la notion de perfection n’est pas attirante pour la plupart de chrétiens à cause d’une certaine doctrine de perfection sans péché à laquelle ils ont été exposés. Dans la plupart des cas, ceux qui proclament avoir atteint la perfection en attestent tout l’opposé dans leurs paroles, leur comportement et leur style de vie. Cette attitude hypocrite a détourné les gens de leur recherche de perfection.
Je voudrais vous rappeler trois traductions alternatives, plus judicieuses quant au concept de perfection: «Maturité,» «accomplissement,» et «achèvement». Le terme grec traduit par«perfection» vient d’un substantif qui signifie «fin». Par conséquent, cela suggère un but ou un objectif vers lequel nous tendons. Je pense que serons tous d’accord pour dire que le fait d’avoir un objectif spirituel est désirable. Etant entrés par la foi sur le sentier de la justice, nous pouvons aller de l’avant ou revenir en arrière. Dieu ne prendra aucun plaisir en ceux qui reviendront en arrière, nous appartenons donc à ceux qui vont de l’avant, vers le plein salut de leur âme. (Lire Hébreux 10:38–39.)
Nous faisons face à deux choses: le réel et l’idéal. La maturité c’est de vivre le réel en visant l’idéal. Echouer, c’est accepter le réel en rejetant l’idéal; et le fait d’accepter seulement l’idéal en niant le réel c’est être immature. Ne critiquez pas la réalité parce que vous avez aperçu l’idéal; ne rejetez pas l’idéal parce que vous êtes conscients de la réalité. La maturité, c’est de vivre dans la réalité tout en s’accrochant à l’idéal.
Merci Seigneur de me pousser vers l’avant. Je proclame que j’appartiens à ceux qui marchent vers le salut parfait de leur âme, en visant la maturité, l’accomplissement et l’achèvement. Je veux aspirer à la maturité. Amen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !