Une foi infaillible
Retenons fermement la profession de notre espérance sans chanceler.
Nous devons insister sur l’importance vitale de la foi. Voici ce qu’a dit Jésus à Pierre: «Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point» (Luc 22:32). La foi est la condition fondamentale pour appartenir à Dieu et être un fils d’Abraham, qui est «le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis» (Romains 4:12). Abraham est plus qu’un simple personnage, il est un modèle. Il est allé de l’avant, il est sorti des sentiers battus et a suivi certaines étapes. Si nous voulons être ses véritables descendants, nous devons suivre le même chemin et marcher sur ses traces. Examinons les cinq étapes de la foi d’Abraham: (1) Il a accepté la promesse de Dieu par la foi seule, sans aucune preuve tangible; (2) Il a reconnu qu’il était incapable de produire des résultats par lui-même; (3) Il s’est concentré sur la promesse sans chanceler, et cette foi lui a été imputée à justice; (4) Le résultat, c’est que son corps et celui de Sarah ont été investis d’une vie surnaturelle et (5) ainsi, la promesse s’est accomplie et Dieu en a été glorifié.
Voilà les étapes de la foi d’Abraham, le chemin de foi qui nous est proposé à chacun. Il ne s’agit pas d’une quelconque ordonnance extérieure, mais d’une vie entière de cheminement dans la foi, sur les traces d’Abraham. Nous devons faire ce qu’il a fait. Nous devons accepter la promesse de Dieu telle qu’elle nous est présentée. Nous devons reconnaître que nous sommes incapables de produire nous-mêmes ce que Dieu a promis dans nos vies. Nous devons nous concentrer sur la promesse et non sur notre propre capacité ou incapacité. Ensuite, la grâce et la puissance surnaturelles de Dieu seront libérées dans nos vies par la foi. De cette manière, la promesse de Dieu s’accomplira dans nos vies.
Merci Seigneur parce que tu es fidèle, tu me donnes de l’espoir. Je proclame que je marche par la foi, remplissant ainsi la condition fondamentale pour appartenir à Dieu et être un descendant d’Abraham. Je retiendrai fermement la profession de mon espérance. Amen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !