Le sang de vie de Jésus
Approchons-nous du sanctuaire.
Lorsque le sacrificateur entrait dans le sanctuaire avec l’encensoir et le sang, il devait asperger ce dernier sept fois au-dessus du siège de la miséricorde, ce qui représentait une image de l’expiation, et sept fois devant ce même siège. L’ordonnance de Dieu était absolument spécifique, non pas six ou huit fois, mais sept. Puis, en Esaïe nous trouvons une image prophétique des souffrances de Jésus, l’image la plus criante de ses souffrances pour nos péchés de tout l’Ancien Testament.
«C’est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu’il aura livré son âme à la mort,»
(Esaïe 53:12, Darby)
Il est important pour nous de comprendre que le mot en Esaïe, traduit par «âme» est le même que celui qui apparaît en Lévitiques 17:11: «L’âme de la chair est dans le sang.» Lorsque Jésus a expié nos péchés, il a déversé son âme à travers son sang. Son sang est le sang le plus précieux de tout l’univers, parce que dans ce sang coule la vie, l’âme de Dieu, le Créateur.
Il y a plus de puissance dans une goutte du sang de Jésus que dans tout ce que satan peut réunir de son royaume. Le sang de vie de Jésus, c’est la vie du Dieu créateur, une vie qui dépasse tout l’univers et toutes les créatures qu’il a pu créer. Cette vie n’est dispensée que par le sang de Jésus. Il est devenu le pourvoyeur de vie lorsqu’il a versé son sang. Nous ne devrions jamais nous détourner du sang de Jésus. Il n’y a pas d’autre expiation pour nos péchés, et aucune autre source de vie. L’un de nos grands problèmes, frères et sœurs, c’est que nous ne méditons pas suffisamment sur le sang.
Merci Seigneur, parce que je peux m’approcher de toi par le sang de Jésus. Je proclame que seul le sang de Jésus dispense la vie et qu’il en est l’unique source. Je m’approcherai du sanctuaire. Amen.
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