S’identifier à Jésus
Approchons-nous du sanctuaire.
Paul s’adresse à l’Eglise d’Ephèse (et à nous également),
«Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ …; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.» (Ephésiens 2:4–6)
Remarquez bien ces trois étapes d’identification avec Jésus. Tout d’abord, nous sommes rendus à la vie, ensuite, nous sommes ressuscités, et finalement, nous sommes assis avec lui. Jésus est assis sur le trône. Que signifie donc pour nous le fait d’y être assis avec lui? Cela signifie que nous sommes intronisés, que nous partageons le trône avec lui.
Une fois que nous comprenons bien notre identification avec Jésus, nous sommes invités à le suivre jusqu’au bout de la route. Il est la «route nouvelle et vivante» (Hébreux 10:20). Nous pouvons être rendus à la vie avec lui, nous pouvons être ressuscités avec lui. Mais il n’est pas nécessaire de s’arrêter là. Nous pouvons être intronisés avec lui.
En suivant le modèle de la structure du tabernacle, je pense que le premier voile représente notre part à la résurrection de Jésus. Le deuxième voile, qui mène au sanctuaire, représente le lieu où nous entrons en prenant part à l’ascension de Jésus. Jésus n’est pas simplement ressuscité mais il est également monté au ciel par la suite, vers le trône. Et c’est là que Dieu veut nous voir. Il ne veut pas que nous nous arrêtions sur cette route nouvelle et vivante, avant d’avoir atteint le sanctuaire, où nous partagerons le trône avec Jésus, assis avec lui dans les lieux célestes. C’est là notre destination.
Prenons la résolution de ne pas nous arrêter avant d’avoir atteint l’endroit où Dieu désire nous voir arriver.
Merci Seigneur, parce que je peux m’approcher de toi par le sang de Jésus. Je proclame que je ne m’arrêterai pas avant d’avoir atteint le lieu où Dieu veut me voir. Je m’approcherai du sanctuaire. Amen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !