La libération engendrée par les actions de grâce
Montrons de la gratitude.
La reconnaissance, ou la gratitude, est la réaction appropriée à ce que Dieu a fait, et fait toujours, pour nous. C’est une chose que nous devons à Dieu, une chose que nous devons payer de retour. Mais l’expression de notre appréciation agit également dans notre propre esprit d’une manière unique et incomparable.
Je l’exprimerai de cette façon: la reconnaissance libère notre esprit pour rendre une louange et un service agréables. C’est pourquoi l’auteur d’Hébreux dit: «Montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte,» (Hébreux 12:28). Sans la gratitude, notre service envers Dieu ne sera pas agréable. C’est cette «attitude de gratitude» qui rend notre service agréable et qui libère notre esprit. Une personne ingrate est liée à elle-même. Elle est centrée sur elle-même. Elle ne peut pas connaître de véritable libération. Mais la gratitude libère notre esprit.
«Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. N'éteignez pas l'Esprit.» (1 Thessaloniciens 5:18–19)
C’est un commandement clair: si nous ne rendons pas grâce, nous sommes désobéissants. Nous serons aussi en dehors de la volonté de Dieu. En outre, ne pas rendre grâce éteint l’Esprit. L’Esprit n’est libéré (pour servir Dieu de manière agréable) que par les actions de grâce.
Puis, notez l’avertissement qui conclut Hébreux 12: «car notre Dieu est aussi un feu dévorant» (verset 29). L’auteur nous dit que: «nous devons approcher ce Dieu saint et inspirateur de crainte dans la bonne attitude, d’un cœur humble et reconnaissant.»
Merci Seigneur, de tout ce que tu as fait pour moi. Je proclame que quand je m’approche du Dieu saint et inspirateur de crainte avec un cœur humble et reconnaissant, cette attitude libérera mon esprit pour une louange et un service agréables. Je montrerai de la gratitude. Amen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour ajouter un commentaire, l'identité à sélectionner est ''Nom/URL'', ou ''Anonyme''
Cela vous évitera de vous authentifier à l'aide d'un compte.
Shalom !