Cultiver le zèle

Le zèle est un fruit que nous devons cultiver. Voici quelques brèves indications sur la manière de le cultiver.

En 2 Timothée 2:6, Paul dit: «Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.» Paul expose ici un fait simple et fondamental: la récolte exige du travail. Elle ne se fait pas sans efforts. Ce fait est aussi valable pour les fruits de l’Esprit, les cultiver exige du travail. J’aimerais vous suggérer deux façons de cultiver les fruits de l’Esprit dans notre vie.

Premièrement, il faut étudier la parole de Dieu, car en elle se trouve le fondement de tout don de Dieu envers nous. Si elle ne nous est pas familière, nous serons presque inévitablement privés de nombre de ses dons. Je le répète, Paul écrit en Timothée: «Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.» (2 Timothée 2:15). Pour dispenser la parole de vérité, la parole de Dieu, de manière avisée, nous devons être des ouvriers. Dans un certain sens, nous devons nous remonter les manches et nous mettre au travail.

La deuxième indication à suivre est de passer du temps dans la prière. Par prière, je n’entends pas simplement le fait de parler à Dieu, mais celui d’écouter, chose tout aussi importante, si non plus, que de lui parler. Ici, c’est encore Jésus qui nous en fournit le parfait modèle. Tout son ministère terrestre était basé sur sa relation avec son Père. Pour cultiver et entretenir cette relation, Jésus a passé beaucoup de temps en prière. Très souvent, c’était tôt le matin. C’était à ce moment là qu’il entendait la voix du Père et recevait des instructions pour son ministère.

Merci Seigneur pour la promesse d’entrer dans ton repos. Je proclame que je vais cultiver le zèle dans ma vie en étudiant la parole de Dieu et en passant du temps dans la prière. Je serai zélé. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste