La paix et la prospérité

Je prie quotidiennement pour la paix de Jérusalem et celle d’Israël. Je crois que lorsque la Bible dit: «Demandez la paix de Jérusalem» (Psaume 122:6), elle nous intime également de prier pour la paix dans le corps de Christ. Nous n’avons pas à juger d’autres chrétiens, nous devons prier pour eux.

Le Psaume 122:7 dit, «Que la paix soit dans tes murs, et la tranquillité dans tes palais!» Je crois que ce verset illustre l’ordonnancement divin: c’est lorsque nous aurons la paix que nous aurons la prospérité. Si la guerre nous divise, nous retournant l’un contre l’autre dans un discrédit mutuel, nous ne connaîtrons pas la prospérité. D’abord la paix, ensuite la prospérité.

Le verset 8 dit: «A cause de mes frères et de mes amis, je désire la paix dans ton sein’»

Je voudrais rajouter encore un principe de base. Nous devons fuir la tendance à devenir égocentrique. L’égocentrisme est la prison du diable. Plus le diable arrivera à vous centrer sur vous-mêmes, plus il vous aura à sa merci J’ai eu à faire à des centaines de personnes pour la délivrance de mauvais esprits et j’ai appris que l’un des traits quasi universel caractérisant les personnes en besoin de délivrance, c’est leur égocentrisme. Par l’effort et le choix délibéré de notre volonté propre, nous devons en briser les liens.

Ce que j’aime dans le verset 8, c’est l’expression: «A cause de mes frères et de mes amis.» Il ne me suffit pas de savoir que les choses vont bien pour moi. J’ai besoin de me préoccuper des besoins de mes frères et amis, des chrétiens d’autres milieux, d’autres dénominations, d’autres groupes de prière et ainsi de suite.

Merci Seigneur pour les bénédictions que tu promets à ceux qui aiment Israël. Je proclame: «Que la paix soit dans tes murailles et la prospérité dans tes palais.» Je prie pour la paix de Jérusalem: «ceux qui t’aiment prospéreront». Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste