Une attitude d'adoration

Craignons de manquer l’occasion d’entrer dans le repos de Christ.

Nous pouvons réfléchir aux questions suivantes en méditant l’appel à entrer dans le repos de Dieu: Faisons-nous le meilleur usage de notre temps? Savons-nous vraiment ce que signifie se reposer? Sommes-nous capables de nous discipliner à stopper nos activités, même mentales? Pouvons-nous nous étendre et cesser de penser à ce que nous devrions faire?

Dieu se préoccupe plus de notre caractère que de nos réussites. Les réussites sont importantes seulement dans le domaine temporel, mais le caractère est éternel. Il détermine ce que nous serons dans l’éternité.

Esaïe a eu une vision des cieux et des glorieuses créatures qui entourent le trône de Dieu. (Lire Esaïe 6.) L’adoration était conduite dans les cieux par des créatures appelées des séraphins (en Hébreux, seraph),Un terme directement lié à celui de feu. Ces créatures ardentes entouraient le trône de Dieu en criant jour et nuit: «Saint, saint, saint est l'Éternel des armées!» (Esaïe 6:3). Chacune d’elles avait six ailes et leur usage était éloquent. Deux d’entre elles leur couvraient la face, deux autres les pieds et les deux dernières leur servaient à voler. (Lire le verset 2.) J’interprète le fait de se couvrir la face et les pieds comme étant l’humilité de l’adoration, et celui de voler comme étant un acte de service.

Je crois en l’importance de rendre grâces Dieu et de le louer à voix haute, y compris en dansant, en tapant des mains et en chantant. Mais, il vient un temps où je couvre mon visage et mes pieds de mes ‘ailes’, dans une attitude humble d’adoration et d’écoute pour entendre ce que Dieu a à me dire. «Oh! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix! N'endurcissez pas votre cœur.»(Psaume 95:7–8). Développez une attitude d’adoration et apprenez à vous reposer. Rappelez-vous que l’esprit du Seigneur recherche un certain type de personne, celle dont le cœur est parfait envers Dieu. Soyez une personne d’un tel caractère et Dieu se montrera fort à votre place.

Merci Seigneur pour la promesse d’entrer dans ton repos. Je proclame que je développerai une attitude d’adoration et que j’apprendrai à me reposer. Je craindrai de manquer l’occasion d’entrer dans le repos de Christ. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste