Sa demeure

Dans quel but a-t-il formé notre corps? Ce but est passionnant et la réponse est aussi exaltante que simple. Dans sa première épître à l’Eglise de Corinthe, Paul écrit:

«Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?»        (1 Corinthiens 6:19)

Pourquoi Dieu a-t-il conçu et créé un corps pour l’homme? La réponse est fabuleuse. Il voulait que le corps de chaque croyant racheté soit un temple qu’il puisse habiter par son Saint-Esprit. Je le répète, si votre conception de votre propre corps part de cette perspective, votre attitude à son égard en sera totalement transformée. Votre corps a été conçu pour être un temple que Dieu puisse habiter.

La Bible nous dit que Dieu ne demeure pas dans les temples faits de mains d’homme. (Lire Actes 7:48; 17:24.) Vous pourrez construire tous les édifices que vous voudrez, une synagogue, une cathédrale, une église ou autre chose, mais Dieu n’y habitera pas. Lorsque le peuple de Dieu se réunit dans de tels bâtiments, Dieu y est avec eux, mais il n’y vit pas. Dieu a conçu lui-même son propre temple. Quel est-il donc? Nos corps.

Il est renversant de penser que le Dieu tout-puissant, le créateur du ciel et de la terre, veuille occuper notre corps, au sens physique du terme, et en faire son temple.

Lorsque Jésus parle de son Saint-Esprit en Jean 7, il dit «Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture." (Il parlait du Saint-Esprit…)» (verset 38). Il y a un endroit dans notre corps au sens physique que Dieu désire occuper par son Saint-Esprit.

Merci Seigneur, pour ton œuvre en moi. Je proclame que mon corps est le temple du Saint-Esprit, qui demeure en moi. Mon Père m’a formé. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste