Prier pour la paix de Jérusalem

Demandez la paix de Jérusalem ; ceux qui t’aiment prospéreront.

En Genèse 12:2–3, nous lisons la promesse originelle de Dieu à Abraham lorsqu’il lui a demandé de quitter Ur en Chaldée et de partir pour un autre pays:

«Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.»

Le peuple juif représente l’archétype par rapport auquel toutes les autres nations seront jugées. Les Ecritures nous donnent un avertissement à ce sujet: «Qu'ils soient confondus et qu'ils reculent, tous ceux qui haïssent Sion!» (Psaume 129:5). Toute nation qui s’oppose au dessein de Dieu de rétablir Sion sera confondue et devra reculer. Les nations détermineront leur destinée par la façon dont elles agiront envers le rétablissement du peuple de Dieu.

Dans le psaume122:6, nous trouvons une magnifique promesse familière à propos des bénédictions pour ceux qui s’aligneront sur les desseins de Dieu pour Jérusalem, pour Israël et pour le peuple de Dieu: «Demandez la paix de Jérusalem ; ceux qui t’aiment prospéreront.»

Nous ne pouvons pas adopter simplement une attitude neutre et dire: «Voyons ce qui se passera». Nous devons nous conformer activement à ce que Dieu dit dans sa parole et à son action dans l’histoire.

La manière principale d’y procéder c’est par nos prières. Nous pouvons prier pour la paix de Jérusalem et pour son rétablissement: pour que Jérusalem devienne tout ce que Dieu a déclaré qu’elle serait dans sa Parole. A ceux qui prient et se sentent concernés, voilà la promesse: «ceux qui t’aiment prospéreront.»

Merci Seigneur pour les bénédictions que tu promets à ceux qui aiment Israël. Je proclame que ceux qui prient et se sentent concernés par Jérusalem prospéreront. Je prie pour la paix de Jérusalem: «ceux qui t’aiment prospéreront». Amen.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste