Renoncer à sa propre volonté

Aspirons à la maturité.

La fonction propre à un sacrificateur de l’Ancien Testament était de rendre des sacrifices. Ainsi donc, étant lui-même un sacrificateur, Jésus devait rendre un sacrifice. N’étant pas Lévite, il ne pouvait pas le faire selon la loi, il a donc rendu son sacrifice sacerdotal particulier, qui était la prière.

«C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a soufferte.»    (Hébreux 5:7–8)

L’obéissance respectueuse de Jésus a poussé le Père à exaucer ses prières. Jésus a appris l’obéissance à travers la souffrance. Nous ne pouvons pas l’apprendre en écoutant des prédications sur l’obéissance. Cela peut nous aider, mais l’obéissance doit être travaillée, pas à pas, en obéissant. Il a dû apprendre l’obéissance et nous devons l’apprendre par les mêmes moyens. L’apprentissage de l’obéissance se fait en obéissant. L’obéissance engendre de la souffrance parce qu’elle représente une abnégation de notre propre volonté. La phrase clé caractérisant l’obéissance de Jésus est: «Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne» (Luc 22:42). Toute étape d’obéissance dans la vie chrétienne est un renoncement à soi. Jésus dit «Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive» (Matthieu 16:24). C’est une chose douloureuse, parce que le vieil ego ne supporte pas d’être abandonné. Il dit: «je veux», «je suis important,» «cela me convient, «je me sens bien, «je ne veux pas,» et ainsi de suite. Suivre le Seigneur exige de renoncer constamment à cet ego.

Dans le passage d’Hébreux ci-dessus, Dieu nous parlait d’arriver à maturité en tant que fils par l’obéissance. Jésus est notre modèle. Dieu l’a amené à maturité à travers l’obéissance. Cette méthode est aussi bonne pour vous et moi. C’est une route nouvelle et vivante.

Merci Seigneur de me pousser vers l’avant. Je proclame que suivre le Seigneur exige que je renonce constamment à mon ego et, je choisis de suivre le modèle de Jésus en répondant à cette exigence. Je veux aspirer à la maturité. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste