Se démunir soi-même

Veillons les uns sur les autres.

En Philippiens 2, Paul dit que nous devons suivre l’exemple de Jésus. Je dis toujours que notre disposition d’esprit détermine notre démarche, et que cette démarche produit un fruit déterminé. Voici la disposition d’esprit que nous devons cultiver: «Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur,» (Philippiens 2:5–7). Le mot grec traduit par «serviteur» signifie littéralement «esclave.» Nous voyons donc que Jésus, qui était le Seigneur de l’univers, s’est démuni lui-même et est volontairement devenu un serviteur, un esclave. Nous devons imiter cette attitude.

Paul dresse un magnifique parallèle dans un passage de Galates:

«Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.» (Galates 5:13–14)

Diriger notre regard vers les autres représente le moyen de nous libérer de notre tendance à nous complaire dans notre nature charnelle ou à être lié par l’égocentrisme. Nous devons nous servir les uns les autres dans l’amour. Je crois que le Saint-Esprit incite le peuple de Dieu à avoir cette attitude d’amour et d’altruisme aujourd’hui. Beaucoup de gens parlent de servir Dieu mais ne servent pas leurs frères et sœurs. Je ne sais pas à quel point vous pouvez réellement servir le Seigneur si vous ne voulez pas servir vos frères et vos sœurs, parce que le Seigneur se présente à nous à travers les membres de son corps. Notre attitude envers ces membres représente réellement notre attitude envers le Seigneur lui-même.

Merci Seigneur de m’aider à aimer les autres. Je proclame que je servirai mes frères et sœurs croyants comme pour servir le Seigneur. Je veillerai sur les autres. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste