Prendre notre place avec Christ

Approchons-nous du sanctuaire.

Nous pouvons comparer cette confession avec un autre impératif trouvé dans l’épître aux Hébreux: «Approchons-nous avec assurance du trône de la grâce» (Hébreux 4:16). En substance cela signifie: «Approchons-nous de Dieu.» Il faut le comprendre dans ce contexte. Cela se rapporte directement à ce que déclare Hébreux 10:

«Ainsi donc, frères, nous avons l’assurance d’un libre accès au sanctuaire Approchons–nous donc …»                                                                 (Hébreux 10:19, NBS)

Pour moi, ce passage indique clairement que «nous approcher de Dieu» équivaut à «entrer dans le sanctuaire».

Comparons donc ces deux déclarations. «Approchons-nous avec assurance du trône» signifie que nous devons venir chercher l’aide nécessaire (la miséricorde et la grâce). Mais, «Approchons-nous de Dieu,» nous amène bien plus loin, selon moi. Il ne nous est pas simplement suggéré de nous approcher du trône pour chercher de l’aide, mais, nous sommes également invités à prendre notre place sur ce trône avec Christ. Voilà ce que signifie «entrer dans le sanctuaire».

Il n’y a pas suffisamment de place ici pour vous faire une description détaillée du tabernacle, je peux dire toutefois qu’il était constitué de trois zones différentes. Tout d’abord il y avait le parvis. Ensuite, derrière le premier voile de la tente se trouvait le lieu saint. Et, en dernier lieu, au-delà du second voile, se trouvait le sanctuaire (le Saint des Saints). Le discours employé en Hébreux suit ce modèle du tabernacle.

Notre destination est le Saint des Saints, derrière le second voile.

Merci Seigneur, parce que je peux m’approcher de toi par le sang de Jésus. Je proclame que je prends ma place avec Christ sur le trône. Je m’approcherai du sanctuaire. Amen.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste