Un chemin qui continue

Aspirons à la maturité.

Nous avons examiné jusqu’ici quatre des «faisons» cités en Hébreux. A présent voici le cinquième, qui pourrait bien représenter pour nous une nouvelle résolution. Nous lisons en Hébreux 6:1 «C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait .» Beaucoup de chrétiens ont l’impression que dans la vie chrétienne, l’on peut en quelque sorte «arriver,» atteindre un sommet où l’on peut s’asseoir et dire «ça y est, j’y suis.» Mais, cela n’est pas vrai. Rester statique dans une vie spirituelle mature est presque impossible. Comme le dit Proverbes 4:18 «Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour.» L’expression «le sentier des justes» ne se réfère pas à un chrétien ou à un groupe de chrétiens spécifiques mais à toute personne juste.

Vous remarquerez que la justice est un chemin. Il n’est pas conçu pour y rester immobile, et encore moins pour s’y asseoir. En tant que chemin, la justice implique le mouvement, la progression et le développement. Ce chemin est comme la lumière de l’aurore lorsque nous faisons connaissance avec le Seigneur pour la première fois, dans sa glorieuse plénitude en tant que Sauveur et Seigneur. Il est comme le soleil qui se lève après la nuit, ou comme une aube qui apparaît dans nos cœurs. Cependant, l’aube n’est pas la finalité des desseins de Dieu, elle en est juste le commencement.

Lorsque nous marchons sur le chemin de la justice, la lumière devrait devenir toujours plus brillante. A chaque étape, à chaque jour nouveau, la lumière devrait être plus éclatante que précédemment. «Jusqu’au milieu du jour»: Voilà notre destination, la hauteur du soleil de midi

Dieu ne s’accommodera pas de nous voir nous arrêter avant la plénitude du soleil de midi. L’aube est notre commencement, le chemin est celui de la progression et la lumière se fait de plus en plus brillante. Mais il n’est pas permis de s’arrêter avant d’avoir atteint le milieu du jour.

Merci Seigneur de me pousser vers l’avant. Je proclame que la justice est un chemin et que Dieu attend de moi le mouvement, la progression et le développement. Je veux aspirer à la maturité. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste