Cultiver la persévérance

Courons avec persévérance.

Cette phrase indique qu’il faut remplir une autre condition pour être victorieux dans cette course, telle que citée en Hébreux 12:1: «la persévérance.» C’est une qualité essentielle pour notre caractère en tant que chrétiens, si nous voulons réussir et nous accomplir spirituellement. Nous devons cultiver la persévérance.

Quel est le contraire de la persévérance? Je dirais qu’il s’agit d’abandonner ou de laisser tomber. Les chrétiens ne peuvent pas se permettre d’être de ceux qui abandonnent. Lorsque Dieu nous enjoint de faire quelque chose, nous devons envisager de l’accomplir et mettre tout en œuvre pour ce but. La maîtrise de soi et la persévérance sont intimement liées. Sans cette maîtrise nous n’arriverons pas à persévérer. Nous devons dominer nos faiblesses, sinon, à chaque fois que notre persévérance sera testée, nos faiblesses (qu’elles soient émotionnelles, psychologiques ou physiques) nous feront tomber, et nous baisserons les bras au moment même où nous aurions dû résister et persévérer.

Nonobstant, une course victorieuse exige aussi d’avoir le regard fixé sur Jésus. Comme il est écrit en Hébreux: «ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.» (Hébreux 12:2).

Nous devons regarder à Jésus constamment. En d’autres termes, nous ne pouvons pas mener à bien cette course en tablant sur nous-mêmes. Regarder à Jésus signifie qu’il est notre exemple, et que nous mettons notre confiance en lui. Il est l’auteur (le commencement) de notre foi. Il en est le consommateur, celui qui nous nous mènera à la victoire.

Merci Seigneur de ce que tu m’aides à «courir». Je proclame que je n’abandonnerai pas, mais que je fixerai mon regard sur Jésus, celui qui me mènera à la victoire. Je courrai avec persévérance. Amen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste