De l’importance de la diète

La diète ou le régime quotidien représentent l’une des facettes vitales de notre vie. Tout le monde suit un régime, consciemment ou inconsciemment. Plusieurs méthodes sont préconisées pour gérer notre alimentation et parmi elles, le végétarisme. J’ai rencontré plusieurs personnes disposées à devenir végétariennes. Je le les critique pas, je les respecte. Cependant, je pense qu’il faut avoir à l’esprit quelques avertissements. Lisez ce que Paul a écrit :

« Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. » (Romains 14:1–3)

Paul nous demande d’être attentifs à nos attitudes envers les autres. En ce qui concerne le végétarisme, il dit de celui qui ne mange que des légumes que sa foi est faible, parce qu’il évite la viande pour parvenir à être juste.

Et puis, il y a un autre genre de diète, préconisée et adoptée par beaucoup de gens, il s’agit de l’abstinence totale d’alcool. Pourtant la Bible dit que l’Eternel « fait germer l'herbe pour le bétail, et les plantes pour les besoins de l'homme, Afin que la terre produise de la nourriture, le vin qui réjouit le cœur de l'homme, et fait plus que l'huile resplendir son visage, et le pain qui soutient le cœur de l'homme. » (Psaume 104:14–15).

Dieu fait croître de la terre plusieurs choses pour notre consommation, et cela comprend la vigne qui produit le vin, qui «réjouit le cœur de l’homme.» Il semble évident que Dieu n’exige pas que nous soyons des buveurs de thé invétérés.


Ma prière aujourd'hui 
« Merci Seigneur pour le sang de Jésus et l’œuvre de ton Saint-Esprit. Je glorifierai Dieu par mes repas et leur fréquence. Mon corps est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié et sanctifié par le sang de Jésus. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste