En prodiges, je suis fait de merveilles

Dans le Psaume 139:13–14, David parle à l’Eternel et dit :

« C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. »

En d’autres termes, il disait à Dieu : « tu étais là lorsque j’étais encore dans le ventre de ma mère, tu me façonnais harmonieusement ».

Je me demande si nous réalisons vraiment que nous sommes faits de merveilles et de prodiges. Lorsque je pense à ce qu’implique le fait que Dieu a créé mon corps et me l’a donné, je suis rempli de crainte et d’admiration. Je suis fait de prodiges et de merveilles et j’aurai des comptes à rendre à Dieu pour ce que j’aurai fait du corps qu’il m’a donné.

Nous sommes tellement férus d’ordinateurs de nos jours (il est vrai que ce sont des outils fantastiques), mais j’aimerais signaler que notre corps est de loin l’ordinateur le plus extraordinaire auquel nous n’aurons jamais à faire. Beaucoup de chrétiens apportent bien plus de soins à leur ordinateur qu’à leur propre corps. Après tout, si un ordinateur se casse, tombe en panne ou devient obsolète, nous pouvons toujours en acheter un autre, moyennant une petite somme supplémentaire. Mais, lorsque le corps humain tombe en panne, lorsque cet ordinateur se casse, c’est la fin. Il n’y a plus rien à faire.


Ma prière aujourd'hui 
« Merci Seigneur pour le sang de Jésus et l’œuvre de ton Saint-Esprit. Je proclame avec crainte et ravissement que je suis fait de prodiges et de merveilles. Mon corps est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié et sanctifié par le sang de Jésus. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang