Accomplir son œuvre

Voici quelques suggestions pour traiter notre corps comme un temple pour le Saint-Esprit.

Tout d’abord, avoir du respect pour son corps parce qu’il est le temple du Saint-Esprit, que nous respectons. Je trouve que parmi les chrétiens contemporains, il y a peu de respect du corps.

Deuxièmement, chercher l’aide du Saint-Esprit pour cultiver l’auto discipline. Troisièmement, prendre le temps et s’efforcer de faire la différence entre ce qui est bon ou mauvais.

Quatrièmement, désirer être radical, parce votre vie est en jeu.

Cinquièmement, chercher à coopérer avec le Saint-Esprit.

Je pourrais rajouter bien d’autres points à cette liste, mais ceux-ci sont ceux que j’ai acquis par expérience. Le Seigneur m’a invité à considérer si je menais une vie d’auto satisfaction. Il m’a mis au défi d’examiner les questions suivantes : Suis-je désireux de continuer à vivre ? Suis-je désireux d’accomplir la tâche qui m’a été assignée ? Jésus a dit à ses disciples : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre. » (Jean 4:34).

Voilà le meilleur des régimes : faire la volonté de celui qui nous a envoyés, et accomplir son œuvre. Même après cinquante années passées au service du Seigneur, je pense qu’il reste certaines tâches qu’il m’a assignées que je n’ai pas encore accomplies. Je n’ai jamais considéré leur accomplissement comme allant de soi. J’ai toujours pris soin de mon corps, conscient de l’importance de me garder en bonne forme physique afin que ma vie ne soit pas écourtée et qu’elle ne se termine pas avant d’avoir accompli l’œuvre de Dieu.


Ma prière aujourd'hui 
« Merci Seigneur pour le sang de Jésus et l’œuvre de ton Saint-Esprit. Je proclame que je vais coopérer avec le Saint-Esprit, en me gardant en bonne forme physique pour accomplir son œuvre. Mon corps est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié et sanctifié par le sang de Jésus. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste