La mesure de son amour

Le Jour du Grand Pardon, le sang des sacrifices devaient être aspergé sept fois devant Dieu le Père (voir Lévitiques 16:14). Nous voyons cette règle parfaitement appliquée lors du sacrifice de Jésus sur la croix dans le Nouveau Testament.

Premièrement, sa sueur est devenue du sang. Deuxièmement, les soldats romains l’ont frappé au visage de leurs poings et avec des verges. Troisièmement, ils l’ont flagellé avec un fléau romain. Quatrièmement, sa barbe a été arrachée. Cinquièmement, des épines ont été enfoncées dans son crâne. Sixièmement, ses mains et ses pieds ont été transpercées par des clous. Septièmement, son côté a été percé avec une lance.

Voilà la mesure de l’amour de Christ. Cela lui a littéralement coûté tout ce qu’il avait. Il n’a pas simplement renoncé à sa gloire, à son trône et à sa majesté en tant que Dieu. Il n’a pas simplement abandonné les quelques biens qu’il possédait en tant qu’homme sur terre. Il s’est donné lui-même. C’est sa propre vie qu’il a répandue à travers son sang comme prix du rachat. Réfléchissez à cette réalité bouleversante et sachez qu’elle est à la mesure de l’amour de Dieu. Elle est extravagante, pour ne pas dire plus.

Ma prière aujourd'hui 
«Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame qu’il a donné tout ce qu’il avait, qu’il a répandu sa vie intégralement, afin que je sois libéré du péché. Je rends personnellement témoignage à satan de ce que dit la Parole concernant l’efficacité du sang de Jésus sur moi. Amen.»

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang