Porter son opprobre

Le onzième «faisons» se trouve en Hébreux au chapitre 13 :

«C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.» (Hébreux 13:12–14)


Ce passage traite de notre attitude envers le monde actuel et de la relation que nous entretenons avec lui. Il nous dit que notre foyer n’est pas de ce monde. Nous n’avons aucune place permanente dans ce monde. Le monde a rejeté Jésus. Il l’a conduit hors de la ville et l’a crucifié en dehors des portes.

Ce verset fait bien ressortir le fait que la crucifixion de Jésus a eu lieu en dehors des murs de la ville. Jésus a été rejeté. Il a été exclu de la société, le monde ne voulait pas de lui. Et la façon dont le monde a traité Jésus sera tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, celle dont il nous traitera vous et moi, en tant que chrétiens. Il nous appartient de vouloir sortir pour aller vers lui, à l’endroit de la crucifixion, du rejet et de la honte, en portant son opprobre. Ailleurs en Hébreux, il est dit que l’opprobre de Christ est une richesse plus grande que tous les trésors de l’Egypte (Lire Hébreux 11:26). Ainsi, son opprobre devient notre gloire.

Puis, l’auteur expose une merveilleuse raison : «Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente». D’autres personnes peuvent penser que ce monde est permanent, mais nous savons qu’il ne l’est pas. «Mais nous cherchons celle qui est à venir». J’aime cette traduction parce qu’elle parle de la cité. Il y a une cité particulière qui est la destination et le foyer de tout chrétien authentique. C’est à elle que nous appartenons réellement.

Ma prière aujourd'hui 
«Merci Seigneur parce que tu m’as appelé à laisser ce monde derrière moi. Je proclame que je suis désireux de sortir vers Jésus «hors des murs de la ville», en portant son opprobre. Je sortirai du camp pour aller à lui. Amen.»

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste