La paix et la sécurité

Dans le livre d’Esaïe, nous voyons un autre résultat de la justice dans la vie chrétienne : « L'œuvre de la justice sera la paix, Et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. » (Esaïe 32:17).

Ce verset nous cite trois conséquences de la justice : la paix, le repos et la sécurité. Ils sont tous trois le produit de notre prise de conscience du fait que nous avons été rendus justes de la justice de Jésus-Christ.

Une autre de ces conséquences est décrite en Romains 14:17 : « Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit ».

La méditation d’hier nous démontrait que la justice entraînait l’assurance, aujourd’hui nous y ajoutons la paix, le repos, la sécurité, la joie. Toutes ces choses sont le fruit de la justice. Tant que nous ne recevons pas la justice de Christ par la foi, nous nous débattrons en tentant d’atteindre tous ces autres attributs sans jamais y réussir. Il est pathétique de voir des chrétiens se forcer à paraître joyeux, sereins ou sûrs d’eux. Quelqu’un leur a dit que c’est ce qu’ils devraient être.

Mais, selon ma propre expérience c’est lorsqu’ils ont réellement l’assurance du pardon des péchés et de la justice par la foi qu’ils se rendent compte que, tout simplement, ces choses coulent de source. La joie afflue naturellement. La paix vient sans effort. La sécurité est omniprésente. L’assurance s’exprime. La problématique de base c’est d’amener les gens à comprendre qu’ils ont été rendus justes de la justice de Jésus-Christ.


Ma prière aujourd'hui 
« Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que j’ai été rendu juste de sa justice et je saisis par la foi la paix, la sécurité et la joie que procure cette prise de conscience. Par le sang de Jésus, je suis justifié, rendu vertueux, comme si je n’avais jamais péché. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste