S’appuyer sur l’agneau

En 1 Corinthiens 5:7, Paul relie la Pâque de l’Ancien Testament avec la crucifixion de Jésus :

«Car Christ [le Messie], notre Pâque, a été immolé pour nous.»

La Pâque s’assimile clairement au sacrifice de Jésus sur la croix. Nous pouvons dire que l’agneau pascal a été tué il y a presque vingt siècles et que son sang est dans le récipient. Son sang a été versé, mais il ne peut nous protéger s’il y reste. Nous devons transférer le sang du récipient sur les endroits où nous vivons.

Sous l’ancienne alliance, on utilisait l’hysope, mais que pouvons-nous utiliser sous la nouvelle alliance ? La réponse est notre témoignage. Notre témoignage personnel prend le sang qui est dans le récipient et l’applique sur nos «maisons» (sur nos vies, nos situations et nos familles). Nous triomphons de satan lorsque nous rendons personnellement témoignage de l’efficacité du sang de Jésus sur nous, selon ce que dit la Parole.

Ma prière aujourd'hui 
«Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que Jésus a été sacrifié pour moi et je m’appuie sur son sang pour me purifier et me libérer du péché. Je rends personnellement témoignage à satan de ce que dit la parole concernant l’efficacité du sang de Jésus sur moi. Amen.»

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste