L’obéissance radicale

Pour confesser cela, il est nécessaire d’être radical. Le christianisme est une religion radicale. Le terme radical, signifie « traité à la racine ». Lorsque Jean Baptiste a présenté l’évangile et Jésus, il a dit : « Attention : la hache est déjà sur le point d'attaquer les arbres à la racine. Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit sera coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3:10) Dieu ne va pas se contenter d’émonder des branches ni même de scier le tronc. Il va aller directement à la racine. Il exige qu’un arbre porte de bons fruits. Si ce n’est pas le cas, Dieu le coupera.

Les jeunes de la nouvelle génération sont plutôt enclins à être radicaux. Je pense que cette tendance doit être encouragée, de la bonne manière. Si nous sommes honnêtes, en tant qu’ancienne génération, nous avons plutôt eu tendance aux compromis qu’à la radicalité. Nous avons besoin de coopérer avec le Saint-Esprit, qui souvent nous appelle à faire des choses aux allures radicales.

« Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. » (Romains 8:11)

Cette déclaration de Paul est remarquable. Il dit que c’est le Saint-Esprit, l’Esprit de Dieu, qui a ressuscité le corps mort de Jésus de la tombe. Et, si vous avez ce même Saint-Esprit en vous, il peut donc aussi bien faire en vous ce dont votre corps a besoin, par sa puissance. Radical ce principe, n’est-ce pas !


Ma prière aujourd'hui 
« Merci Seigneur pour le sang de Jésus et l’œuvre de ton Saint-Esprit. Je proclame que je rechercherai l’obéissance radicale en coopération avec le Saint-Esprit, parce que mon corps est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié et sanctifié par le sang de Jésus. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste