L’assurance que produit la justice

Dieu rend justes des gens injustes. Les Ecritures le disent, et j’y crois. Lisons un simple verset qui affirme ce principe : « Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. » (2 Corinthiens 5:21).

Dans ce verset, j’aime bien insérer des noms à la place des pronoms : « Car Dieu a fait devenir Jésus péché pour vous et moi, afin que nous devenions en Jésus justice de Dieu ». Un échange total a eu lieu : Jésus a été fait péché, en revêtant notre état de pécheur afin que nous puissions être rendus justes de la justice de Dieu. Cette justice nous est offerte par la foi en son sang.

La justice produit des résultats observables certains, immédiats et définitifs. Observons l’un de ces résultats comme le décrit la Parole. En réalité, notre façon de vivre, nos attitudes, nos relations et l’efficacité de notre vie chrétienne et de nos actes dans le service dépendront de notre capacité à réaliser à quel point nous avons été rendus justes. Nous lisons en Proverbes 28:1 : « Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, Le juste a de l'assurance comme un jeune lion ».

De nos jours, beaucoup de chrétiens manquent d’assurance. Ils sont timides et penauds, ils ont tendance à céder lorsqu’ils sont confrontés au mal ou au diable. La cause réelle est cette incapacité à apprécier le fait qu’ils soient justes aux yeux de Dieu, autant que l’est Jésus lui-même. Si nous saisissons bien toute la mesure de ce principe, il nous donne de l’assurance.


Ma prière aujourd'hui 
« Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que j’ai été rendu juste de sa justice et, par la foi, je m’empare de l’assurance qui découle de cette prise de conscience. Par le sang de Jésus, je suis justifié, rendu vertueux, comme si je n’avais jamais péché. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste