La rédemption de plein droit

En Ephésiens 1:7, nous lisons ce que nous offre le sang de Jésus :

« En lui [Christ] nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. »

Le pardon des péchés nous est acquis par le sang de Jésus. Comparez ce verset avec ce que Jésus a dit lors de son dernier repas en Matthieu 26:28; lorsqu’il a passé à ses disciples la coupe, qui était l’emblème de son sang :

« Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance [testament], qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission [pardon] des péchés. » (Matthieu 26:28)

Hébreux 9:22 dit que sans sang versé, il n’y a pas de rémission des péchés. Donc, le sang de Jésus a été répandu afin que nos péchés puissent être pardonnés.

Vous remarquerez qu’en Ephésiens 1:7, Paul fait coïncider les deux choses : la rédemption par le sang de Jésus et la rémission des péchés. Il est très important de le comprendre, parce que nous n’aurons le plein droit à la rédemption que dans la mesure où nos péchés seront pardonnés.

Ma prière aujourd'hui 
« Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que, parce que tous mes péchés sont pardonnés par son sang, j’ai maintenant accès à la rédemption de plein droit. Par le sang de Jésus, tous mes péchés sont pardonnés. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste