Donner notre vie

Dans le but d’expérimenter toute la portée du sang de Jésus, nous devons apprendre à nous approprier son sang. Le verset d’aujourd’hui et notre confession pour cette semaine se réfèrent à un grand conflit de la fin des temps qui englobe à la fois le ciel et la terre (les anges de Dieu, satan et les siens et le peuple fidèle de Dieu sur la terre). Cette déclaration est faite par les anges de Dieu : « Ils l'ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort » (Apocalypse 12:11).

« Ils » étaient des gens comme vous et moi, des croyants en Jésus-Christ. « l’(lui) » se réfère à satan. Il y a un conflit direct entre nous et satan, il n’y a personne au milieu. Ce verset nous dit comment les croyants l’ont vaincu, en les décrivant plus loin comme engagés, pleinement engagés. Un chrétien engagé effraye satan. Lorsqu’il est dit : « Ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort »  cela signifie que le fait de rester en vie n’était pas leur première priorité. La première priorité était d’être fidèle au Seigneur et de faire sa volonté.

Lorsque nous parlons d’être des « soldats dans l’armée de l’Eternel » la plupart d’entre nous ont une idée vague et sentimentale de ce que cela signifie. Lorsque j’étais soldat dans l’Armée britannique, le commandant de l’armée ne m’a pas remis de certificat me garantissant que je ne perdrais pas ma vie. Tout soldat sait qu‘il peut être tué, le service peut lui coûter la vie. Il en va de même dans l’armée de l’Eternel. Il n’est pas garanti que nous n’ayons pas à donner notre vie. Le peuple que satan craint sont ceux et celles qui n’ont pas peur de perdre leur vie. Après tout, la vie sur terre est brève comparée à la vie éternelle dans les cieux.


Ma prière aujourd'hui 
« Merci Seigneur, pour le sang de l’Agneau. Je proclame que « rester en vie » n’est pas ma première priorité, et également que je suis vainqueur de satan par le sang de l’Agneau et par la parole de mon témoignage, et que je n’aime pas ma vie jusqu’à craindre la mort. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste