Le sang de Jésus

En Jean 6, Jésus dit quatre fois, en faisant allusion au croyant : « Je le ressusciterai au dernier jour. » (Voyez aux versets 39, 40, 44, et 54.) La résurrection fait partie du salut.

« Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. » (Jean 6:54–56)

Les verbes, mange, boit et demeure sont conjugués au présent continu : « Celui qui continuellement se nourrit de ma chair et se désaltère de mon sang, demeure continuellement en moi ainsi que moi en lui. »

Il est tout à fait clair que le Seigneur attache une immense importance au fait de manger sa chair et de boire son sang. Je ne prétends pas être l’ultime autorité en la matière mais je pense réellement qu’il se réfère au sacrement de la dernière Cène, ou de la communion.

Il fut un temps, j’ai vécu dans une ville arabe avec des chrétiens arabes. Lorsqu’ils prenaient la sainte Cène, ils disaient : « Buvons le sang de Jésus ». A mon sens, ces chrétiens arabes avaient la bonne vision des choses. Communier, c’est boire le sang de Jésus.

La pensée peut nous traverser : « L’idée de boire du sang me répugne ». Je me souviens que cela m’a pris des années pour me faire à cette expression. Mais pour avoir la vie éternelle, nous devons boire le sang de Jésus et nous nourrir de sa chair.


Ma prière aujourd'hui 
« Merci Seigneur, pour le sang de l’Agneau. Je prends part à sa vie éternelle en buvant son sang et en me nourrissant de sa chair, et je proclame que je suis vainqueur de satan par le sang de l’Agneau et par la parole de mon témoignage, et je n’aime pas ma vie jusqu’à craindre la mort. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang