Prendre soin du temple

L’étude de la Bible m’a amené à tirer quelques conclusions pratiques en ce qui concerne mon corps. Je ne cherche pas à les imposer à qui que ce soit, mais j’ai consacré beaucoup d’attention et de prière à ce sujet et cela m’a préparé à opérer des changements radicaux dans ma manière de vivre, pourvu qu’ils reflètent la volonté de Dieu.

Ma première conclusion, sur laquelle sont basées toutes les autres, c’est que je dois traiter mon corps avec respect et sensibilité car c’est le temple du Saint-Esprit. Paul dit encore : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit ? » (1 Corinthiens 6:19). Si nous prenons ce passage au sérieux, nous allons traiter notre corps comme un temple, parce que c’est exactement ce qu’il est.

Supposez un instant que Dieu nous confie la charge d’un vrai temple, un édifice fait de pierres, de charpente et de verre. Si nous sommes quelque peu consciencieux, nous allons en prendre soin, le garder propre, le dépoussiérer, veiller à l’état des fenêtres et des canalisations. Nous ressentirons le besoin extrême de garantir sa conservation dans les meilleures conditions possibles. En tant que chrétiens, vous et moi, nous devons nous porter garants de la meilleure tenue possible de notre corps, qui est un temple du Saint-Esprit et nous devons être en quête de ce que cela implique pour nous.

Dans sa seconde lettre à Timothée, Paul écrit : « Car ce n'est pas un esprit de timidité [de crainte] que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse-(Ndt, en anglais: d’auto discipline) » (2 Timothée 1:7). Nous voyons ici que le Saint-Esprit est un esprit d’auto discipline. Cependant, nuance subtile: il ne nous disciplinera pas si nous n’en avons pas le désir. Si nous recherchons l’aide du Saint-Esprit pour cultiver notre discipline, il nous l’accordera.


Ma prière aujourd'hui 
« Merci Seigneur pour le sang de Jésus et l’œuvre de ton Saint-Esprit. Je rechercherai l’aide du Saint-Esprit pour cultiver l’auto discipline de conserver mon corps dans le meilleur état possible, car il est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié et sanctifié par le sang de Jésus. Amen. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'irai là-haut !

Qu’est-ce que l’apostasie selon la Bible ?

Témoignage du pasteur Monteiro, ancien sataniste